Comment créer sa propre chaîne Youtube

Découvrez comment créer votre propre chaîne Youtube et diffusez votre message au plus grand nombre.

De même que certains médias sociaux, comme Facebook et Tweeter, Youtube a commencé à censurer certaines informations alternatives. Il faudra donc faire attention à ce que vous dites dans vos vidéos, notamment à propos des données scientifiques ou médicales ayant trait au Covid-19.

Mais que cela ne nous empêche pas de nous exprimer avec subtilité sur ce qui nous préoccupe afin de faire passer le message en ce qui concerne nos valeurs humanistes et pacifiques…

Comment créer sa propre chaîne Youtube

Les tutoriels ci-dessous vous guident dans la création de votre chaîne Youtube. Ils sont conçus pour les débutants, mais vous permettent aussi d’atteindre un bon niveau de compétence dans la gestion de votre chaîne.

Si vous voulez aller encore plus loin avec l’optimisation de votre chaîne Youtube, vous pourrez facilement trouver des tutoriels en suivant ce lien.

1 – Créer un compte Google

Vous avez besoin d’un compte Google (avec une adresse @gmail) pour pouvoir créer et gérer votre propre chaîne Youtube. Si vous n’avez pas encore de compte Google, cette vidéo vous montre comment faire.


2 – Créer une chaîne Youtube : les bases

Cette vidéo vous guide pas à pas dans la création de votre chaîne Youtube. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires et les réglages de base pour vous lancer. Vous découvrirez aussi des astuces pour la présentation de votre chaîne, y compris un logiciel de graphisme génial… et gratuit.


3 – Créer une chaîne Youtube : optimisation

Optimisez votre chaîne Youtube et paramétrez les réglages personnels qui vous feront gagner du temps. Découvrez comment charger vos vidéos, comment les mettre en valeur et augmenter votre référencement pour augmenter votre visibilité.


Apprenez également à créer votre propre blog “réseau[-].info” pour diffuser vos informations alternatives en suivant ce tutoriel.

Voyez aussi comment créer une page Facebook en suivant ce tutoriel.


Diffuser le savoir