Comment créer son propre blog réseau.info

Découvrez comment créer votre propre blog réseau.info afin de pouvoir diffuser librement les vérités qui sont importantes pour vous. Sur votre blog, vous êtes chez vous et vous pouvez dire ce que vous voulez.

Le réseau de blogs “réseau.info” réunit des blogs qui relaient une information alternative, pertinente et constructive. Tous ces blogs s’appellent : www.reseau[code personnel].info

En multipliant les blogs avec le même préfixe, nous augmenterons notre visibilité, générant un mouvement alternatif parallèle aux réseaux habituels.

Savoir créer son propre blog est aussi une compétence précieuse pour toutes celles et ceux qui ont l’esprit d’indépendance et qui voudront se développer dans le nouveau monde et y apportant leur vision et leur créativité.

Comment créer son propre blog réseau.info

Suivez les tutoriels ci-dessous qui vous guident pas à pas dans la création de votre blog. Si vous avez besoin d’autres informations pour gérer et développer votre blog, vous pourrez facilement trouver des tutoriels en faisant une recherche sur Youtube.

1 – Créer un blog sur OVH

Suivez ce tutoriel pour acheter votre nom de domaine et votre espace d’hébergement chez OVH. Selon les options, cela vous coûtera entre 50 et 150€.


2 – Se connecter à son blog WordPress

Connectez-vous à votre site et faites vos premiers pas dans l’interface WordPress pour la gestion de votre blog.


3 – Réglages de base WordPress

Mettez en place les éléments indispensables pour personnaliser la structure de votre blog. Vous le faites une fois pour toute et vous n’y pensez plus !

Voici les listes à copier-coller :
Services Ping
Modération de commentaires
Clés de commentaires non autorisées

Attention : contrairement à ce que qui est montré dans la vidéo, les listes à mettre dans les réglages doivent être collées avec une seule référence par ligne.


4 – Ajouter des extensions

Les extensions (ou plugins) sont des mini-programmes qui vont booster votre blog en augmentant ses capacités. Je vous montre ici les plugins essentiels.


5 – Apparence du blog

Commencez à donner forme à votre blog en découvrant les possibilités de mise en page. Choisissez une esthétique qui vous convient, tout est possible…


Découvrez également comment créer votre propre chaîne Youtube dans les tutoriels de cette page.

Voyez aussi comment créer une page Facebook en suivant ce tutoriel.


Diffuser le savoir