Le totalitarisme appelle l’héroïsme

Le totalitarisme qui tend à s’implanter partout dans le monde appelle à l’héroïsme et à la résistance.

Diffuser le savoir

Pourquoi le totalitarisme appelle l’héroïsme ? Notre période particulière est marquée par un éveil des consciences sur les mensonges et les manipulations d’État. Dès lors, il s’agit de faire preuve d’héroïsme pour rejoindre la résistance.

Nous nous rendons compte de plus en plus que notre responsabilité est engagée dans la soumission que nous subissons. Nous ne pouvons plus attendre qu’un gouvernement paternaliste nous protège ou prenne soin de nous. Il n’y aura pas de sauveur extérieur. Nous devons prendre notre destin en mains.

Découvrez ce passionnant exposé qui présente la situation à la lumière du regard lucide d’une spécialiste de la psychologie des masses…

Le totalitarisme et le choix de la vie héroïque – Entrevue avec Pierre Barnérias

Le totalitarisme appelle l’héroïsme

L’histoire de l’humanité est continuellement habitée par le complot. Ce phénomène est issu de la peur des puissants de se faire destituer par le peuple, c’est pourquoi ils complotent contre lui.

Les comploteurs sont des paranoïaques qui se sentent persécutés par leurs propres sentiments d’illégitimité. En effet, les gouvernants, les banquiers, les milliardaires et autres dirigeants ont construit leur fortune au détriment de la population par le mensonge et la corruption.

De son côté, le peuple ne rêve que d’une vie tranquille et préfère donc ne pas voir la réalité en face. Ainsi, la plupart d’entre-nous choisit le déni et l’abrutissement plutôt que la lutte et l’héroïsme.

Mais dans la situation de plus en plus extrême que nous vivons actuellement, nombreux sont ceux qui rejoignent le camp des “complotistes” ou des “conspirationnistes”.

Le complotiste débusque le complot. Cela fait donc de lui soit un philosophe, soit un résistant. Aujourd’hui, celui qui veut exercer son esprit critique et penser librement est considéré comme un criminel.

La situation mondiale nous invite donc, chacun individuellement, à faire le choix entre totalitarisme et héroïsme.

Retrouvez la chaîne Youtube d’Ariane Bilheran.

Restons unis, restons libres… et gardons la lumière.


Diffuser le savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *