Un réseau de blogs pour relayer la vérité

2020 : Coronavirus. Confinement. Confusion et peur généralisée.
Les médias contradictoires et alarmistes créent l’état d’urgence..

Qu’en est-il du bon sens ?
Où se trouve la vérité ?

Les médias officiels ne nous donnent qu’une information partielle de la réalité, omettant ou altérant bon nombre de sources scientifiques.

Dès lors, il est urgent et vital de relayer une information souvent négligée et parfois même censurée, afin que chacun puisse se faire son propre avis sur les événements actuels.

Le projet Réseau :
un réseau de blogs pour relayer la vérité

Réseau pourrait réunir une multitude de blogs dont les noms commenceraient tous par reseau (suivi de chiffres ou de lettres) avec l’extension .info

Ces blogs relayeraient une information libre et documentées sur les sujets qui sont souvent passés sous silence.

Toute personne “porteuse de vérité” est libre de contribuer à Réseau en créant son propre site ou plus simplement une page Facebook.

La création d’un site ou d’un blog est à la portée de tous. La mise en place d’une page Facebook encore plus facile. Vous trouvez le mode d’emploi pour rejoindre l’action de Réseau sur cette page.

Le principe de Réseau est de permettre à chacun de relayer les informations qui lui semblent pertinentes à travers son propre blog. Pour cela, il suffit de copier les articles de ce site et de les coller sur votre propre blog.

Tout article publié sur un blog Réseau, quel qu’en soit l’auteur, peut être partagé en citant les sources dans le cadre d’une republication sur un ou plusieurs autres blog Réseau. Merci de vous conformer au règles éthique du Réseau.

Le projet Réseau :
un réseau de valeurs communes

C’est en tant que citoyens responsables et en tant qu’humains conscients que nous voulons un monde où la vérité et l’honnêteté prime sur les conflits d’intérêts.

Nous voulons une gouvernance équitable en accord avec la Déclaration des Droits de l’Homme en lieu et place de gouvernements dirigistes ou corrompus.

Nous tenons à la liberté individuelle et à la solidarité commune. Nous croyons à la possibilité d’un monde dans lequel vivre en harmonie.


Je suis un simple citoyen, mais j’ai de la suite dans les idées. J’observe le monde et je pense qu’il est temps de se mobiliser pour un avenir que nous aurons choisi.

Philippe Fragnière
Diffuser le savoir

Une réflexion sur « Un réseau de blogs pour relayer la vérité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *