Réseau de connaissances

un Réseau de connaissances libres

Réseau 1 recherche la vérité

et si vous vous faisiez votre propre avis ?

Réseau 1 lance un réseau de blogs réunis autour d’une information alternative, libre et humaniste. Cela pourrait avoir un effet “boule de neige” et apporter enfin un éclairage plus complet et lucide sur ce que l’on appelle la réalité.

Réseau 1 ne tentera pas de vous rallier à une idée. Il n’y a pas de dogme à imposer. Seule importe la diffusion d’informations qui sont généralement passées sous silence ou encore censurées par les pouvoirs en place.

Réseau 1 vous invite à passer à l’action en relayant l’information. Il est plus important que jamais de lever le voile sur la vérité. Découvrez comment vous pouvez participer sur cette page.

Vous êtes libre et seul.e juge de ce qui est bon pour vous.


Réseau 1 se questionne

et si on ne nous disait pas tout ?

Pourquoi les informations officielles sont-elles si confuses, embrouillées et paradoxales ? Pourquoi sont-elles si rarement étayées par des faits vérifiables ? Pourquoi nous demande-t-on seulement de croire ce qu’on nous dit et d’obéir.

Des scientifiques de renom, chercheurs réputés et journalistes indépendants se voient évincés des plateaux télé, bâillonnés ou ridiculisés par les médias ? Que veut-on nous cacher ?

La majorité des informations que nous recevons est diffusée par les médias officiels : TV, radio, journaux.. Ces organismes bénéficient de notre confiance au point que nous ne remettons pas facilement en question leur discours.

Si c’est l’info officielle, c’est que c’est vrai !

Les médias dominants, comme les gouvernements d’ailleurs, subissent d’énormes pressions de la part des lobbies, quand ils ne sont pas simplement corrompus ou carrément leur propriété. Dans ces circonstances, peut-on encore faire confiance à ce qu’on nous dit ?


Réseau 1 observe

et si on nous avait menti ?

Cette idée est très désagréable et j’adorerais découvrir que je me suis trompé. Quelle joie ce serait de me rendre compte que j’ai fait une crise de paranoïa, que je me suis fait des films et que tout va bien ! Malheureusement, plus je poursuis mes recherches, plus mes doutes se confirment.

Si ceux qui sont sensés nous protéger nous mentent, et peut-être depuis longtemps, il est peu probable que ce soit pour notre bien. Et s’il s’avère qu’ils utilisent à mauvais escient le pouvoir que nous leur avons confié, nous ne pouvons plus nous sentir en sécurité.

Si on nous mentait ? Il me faudrait alors porter secours aux miens, à mon prochain… peut-être même au monde.

Si on nous mentait ? Ce serait alors mon devoir de citoyen de chercher la vérité et de la diffuser au plus grand nombre. Et si effectivement on nous a menti, nous n’aurions d’autre choix que de nous élever contre le mensonge pour rétablir la vérité et la liberté.


Réseau 1 diffuse

des informations précieuses

Avec Réseau 1, je me donne la mission de vous communiquer les résultats de mes recherches avec l’ambition de vous proposer des informations fiables afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Avec Réseau 1, vous êtes invité à relayer l’information et à la diffuser autour de vous. Vous pouvez rejoindre le réseau de blogs, créer une page Facebook ou encore utiliser d’autres moyens de diffusion pour propager la vérité. Voyez les possibilités d’action sur cette page.

Nous sommes seuls responsables de ce que nous décidons de croire et des conséquences que cela a sur notre vie.

Choisissons ensemble le meilleur pour tous !

Diffuser le savoir